• Bienfaits de l'eau de source

    mains dans l'eau - Copyright Philippe LERIDON

    Quels sont les bienfaits des eaux de source ?

    L’eau de source provient d’eaux d’origine souterraine. Elle est dénuée de toute pollution ou de toute trace de produits chimiques. L’anthropisation n’y a eu aucun effet nocif. Naturellement conforme aux exigences sanitaires, l’eau de source présente de bienfaits incroyables sur l’organisme. Une boisson saine et potable, véritable source de bien-être.

    Eau de source, la santé avant tout

    Exploitée depuis des siècles durant, c’est finalement en 1989 que l’eau de source obtient officiellement son statut réglementé, définie par un décret spécial.

    Obligatoirement d’origine souterraine, elle doit être constituée dans des conditions naturelles, qui garantissent sa potabilité et sa pureté.

    Elle doit répondre aux normes qualitatives en termes sanitaires. Une réglementation s’applique à l’étiquette, qui doit obligatoirement indiquer le nom de la source ainsi que le lieu d’exploitation.

    Caractéristiques de l’eau de source

    L’eau de source doit être :

    • Naturellement pure.
    • Au goût naturellement neutre.
    • Sans risque microbiologique (germes, microbes, bactéries).
    • Protégée contre les risques de pollution en tout genre.
    • Dénuée de toute trace de pesticides.
    • Naturellement potable et ne nécessiter aucun traitement chimique dans ce sens.
    • Mise en bouteilles telle qu’on la sort du sol.

    L’eau de source subit quelques opérations nécessaires (mentionnées sur la bouteille), mais qui ne changent ou altèrent en rien sa composition :

    • décantation : la clarifier pour laisser les matières en suspension qu’elle contient se déposer tout au fond du récipient.
    • filtration : afin de retenir les particules ou les résidus contenus dans l’eau de source.

    Les avantages de l’eau de source :

    L’eau de source, à boire sans modération pour toute la famille, du nourrisson aux grands-parents, en passant par la femme enceinte.

    Elle présente des bienfaits insoupçonnés pour l’organisme.

    Non cancérigène

    En effet, les eaux de source sont beaucoup moins polluées par les nitrates. Elles sont placées à une profondeur qui les préserve.

    Elles sont localisées dans des cadres non agricoles, ce qui les préserve des engrais chimiques, des rejets d’activités agricoles et des autres produits polluants.

    Non toxique

    Les eaux de source ne contiennent ni chlore, ni plomb, que l’on retrouve souvent dans l’eau du robinet.

    Le chlore est responsable de graves troubles : irritations nasales, lésions des voies respiratoires, dessèchement accru de la gorge, toux importante, maux de tête, œdème pulmonaire...

    L’intoxication au plomb est tout aussi grave, car elle peut toucher le système nerveux central, le système digestif et les globules rouges. Boire de l’eau de source vous épargne tous ces graves problèmes de santé.

    Avec leur faible minéralisation, les eaux de source sont idéales pour une consommation au quotidien. Faites-en votre boisson favorite.

    À consommer sans modération !

---------------------------------------

Image qui suit la souris

Image qui suit la souris