• Bienfaits du bodybuilding

    Les bienfaits du bodybuilding

    Bienfaits du bodybuilding

    Ces bienfaits sont d'abord ceux que tout sport apporte :

    À savoir une amélioration de l'état générale de santé, une espérance de vie accrue et une diminution des risques de maladie ou de faiblesse cardio−vasculaire.
    Améliorations spécifiques au sport :
    La première et la plus évidente est bien entendu l'augmentation de la masse musculaire sur l'ensemble du corps.
    Le renforcement et l'augmentation de la masse musculaire ont de nombreux effets positifs sur le corps humain :
    • Il diminue considérablement le risque de blessure quelconque dans les activités de la vie aux quotidiens.
    • Il permet de mieux vieillir et d'amoindrir considérablement les risques lié à l'âge.
    « Il y a une diminution de la masse musculaire passé un certain âge. La musculation vous permet de conserver une masse importante et d'éviter tous les méfaits lié habituellement à l'âge (blessures, foulures, chutes lié a la perte d'équilibre, faiblesses, douleurs, difficultés de mouvement, pertes de la force physique,... etc.). »
    • L'augmentation de la force physique permet d'accomplir n'importe quel tâche de manière beaucoup plus aisée et diminue le risque de blessures liée a des efforts intense.
    • En cas d'accidents, la masse musculaire permet d'amortir les chocs et de diminué le risque de blessures aux niveaux des os et des organes.
    • Amélioration posturale. 
    « Le renforcement et le développement des muscles abdominaux et lombaires « principalement » ont une influence énorme sur l'amélioration de la posture et empêche ainsi les lésions et problèmes de dos. Ont peu également prendre en compte l'esthétique, une personne ce tenant bien droit à indéniablement une prestance physique agréable.»
    La pratique de la musculation induit également un renforcement des os, ligaments et des tendons ce qui a également de nombreux effets bénéfique.
    • Diminution du risque de cassures ou fêlures des os, d'entorses et de luxations.
    • Il permet également d'amoindrir considérablement les risques lié à l'âge. 
    « Blessures ou fêlures osseuses en cas de chutes, foulures, chutes lié a la perte d'équilibre, difficultés de mouvement, arthrose, ostéoporose, calcification osseuse...etc. »
    Qui dit bodybuilding sous entend que l'ont essaie de maintenir un taux de graisse corporel relativement bas, ce qui à d'énorme bénéfice pour le corps humain.
    • Diminution du risque de diabète, d'hypertension, d'accident vasculaire cérébral, d'accident cardiovasculaire, d'apnée du sommeil ,de problèmes articulaires divers « lié aux surpoids ».
    • Diminution du risque de cancers : la survenue de certains cancers est directement liée aux surpoids. Il s'agit en particulier des cancers de la vessie, ceux du pancréas et de l'estomac. Chez la femme, un poids élevé augmente le risque de survenue de cancers du sein, de l'endomètre, du rein, de l'œsophage ainsi que celui de certaines leucémies.
    Qui dit bodybuilding sous entend également un équilibre alimentaire qui évite les carences et les excès.
    Les bienfaits lié à une nutrition sans carences et équilibrée sont pléthoriques, ils évitent un nombre incroyable de problèmes de santé et de maladie qui serait trop long a énumérer ici. 
    Voici un très bref exemple :
    • Diminution du risque de diabète, d'hypertension, d'accident vasculaire cérébral, d'accident cardiovasculaire, d'apnée du sommeil ,de problèmes articulaires divers « lié aux surpoids ».*
    • Diminution du risque de cancers : la survenue de certains cancers est directement liée aux surpoids. Il s'agit en particulier des cancers de la vessie, ceux du pancréas et de l'estomac. Chez la femme, un poids élevé augmente le risque de survenue de cancers du sein, de l'endomètre, du rein, de l'œsophage ainsi que celui de certaines leucémies.*
    • Il empêche des maladies tel que, l'anémie (qui attaque le système sanguin et empêche la concentration), le rachitisme (qui empêche le développement normal des os de l'enfant) ou la cécité (causée par des carences en vitamine A) . 
    Il est comme dit plus haut impossible de cité toutes les maladies et problèmes que cause une mauvaise alimentation. Ceci devrais néanmoins vous conscientiser et j'espère vous convaincre de manger de tous en quantité suffisante et de diminué tous ce qui est gras.
    N.B : Pour rappel, le végétarisme ainsi que toutes autres formes de rejet de certain type de nourritures, induites automatiquement des carences dangereuse pour votre santé. L'être humain est un omnivore et aller à l'encontre de ca nature « pour des raisons autres que des problèmes de santé obligeant un régime spécifique » n'est que pure folie.
    * Ces bienfaits sont les mêmes que ceux lié a un taux de graisse convenable.
    Effets positif sur la pratique d'autres sports :
    Bien évidement la pratique de la musculation n'a que des répercutions positive sur tous autres sport pratiquer.
    L'augmentation de la masse musculaire, de la force, de la résistance et de l'endurance, le renfort des articulations, des ligaments,... etc, vous permettent de démultiplier vos capacités et d'augmente ainsi considérablement vos performances quel que soit le sport pratiquer à coté.
    C'est pourquoi certain sport « boxe, athlétisme, foot US,...etc. » sont indissociables de la pratique intensive de la musculation.
    Eugénisme, améliorations de la génétique :
    Tous ce que nous faisons a une incidence sur notre génétique et donc sur le patrimoine génétique que l'ont transmet à ca descendance.
    Tous les bienfaits apporter par la pratique du bodybuilding améliore votre patrimoine génétique et donc par extension celui de vos enfants et de tous vos descendant. C'est pourquoi certaine personne sont plus apte a la pratique du sport ou ont naturellement des capacités physiques exceptionnelles.
    De même une mauvaise santé ce transmettra à vos enfants « exemple, les obèses le sont généralement a cause de mauvaises habitudes dans la famille qui ce sont transmit génétiquement et ces personnes même en changeant leurs habitude alimentaire auront souvent des difficultés à perdre du pois. »
    Ce maintenir en forme et pratiquer le bodybuilding améliore donc la race humaine, car les nouvelles qualités et résistance acquise par vos efforts ce transmettrons génétiquement à vos enfants. Ceux-ci auront donc plus de facilité à la pratique d'un sport, a la prise de masse musculaire et seront globalement plus solide et résistant que des enfants issus de familles peu ou pas sportives.

    C'est ainsi qu'après plusieurs générations de sportif, le patrimoine génétique global des descendants peu considérablement être améliorer et donner naissance a des personnes aux capacités exceptionnels « Ronnie Coleman, Jay Cutler ou tous autres athlètes d'exception dans tous les domaines en sont les exemples vivant ».
    L'eugénisme est une réalité et l'être humain dans sont ensembles pourrait être considérablement amélioré « plus fort, plus résistant, etc. » grâce a la pratique du bodybuilding. La grande diversité du peuple humain est également une chance de renforcer toutes nos qualités et d'annihilé nos faiblesses pour tendre vers un physique plus fort.

    Il en va de chacun de nous d'améliorer la race et d'offrir ainsi a nos enfants une meilleur santé en adoptant de meilleurs habitudes « bien manger, ne pas fumer, de pas boire d'alcool, ne pas ce droguer, avoir une activité physique ou un sport,...etc ».
     

    Tout ce que la musculation peut nous procurer

    Ses bienfaits pour votre corps

    Pour le corps, la musculation peut faire des miracles, on parle surtout là de l'aspect physique. Mais sachez également que celle-ci vous donnera un changement positif au niveau psychologique.

    Premièrement, voyons quels sont les effets positifs que peut procurer le bodybuilding:


     La masse corporelle: en plus de gagner en matière de force et d'endurance, vos muscles gagnerons en croissance, et comme cela vos tissus adipeux vont diminuer (si vous adopter une alimentation équilibré et un entraînement approprié bien sûr) et cela se fait de manière marquée. Vous accèderez un hypertrophie musculaire (en croissance) ou un hyperplasie musculaire (augmentation du nombre de fibres).

     Innervation des muscles: les fibres musculaires et nerveuses, qui sont dépendantes l'une pour l'autre peuvent être développés sans la croissance des muscles et cela se fait grâce à des exercices particuliers et adéquats (exemple: séries lourdes et courtes). Pour les débutants, cette innervation qui leurs permettent d'utiliser en grande partie les fibres musculaires sont la cause des effets première provoqués par la musculation.

     Les tendons et ligaments: ils se renforcent naturellement au fur et à mesure que les charges augmentent. Mais si vous absorbez des compléments non naturels, cela peut entraîner une puissance musculaire trop rapide face à la résistance des tendons. De ce fait, il peut y avoir des risques de rupture pendant l'effort.

     La résistance des os: la résistance et la densité des os s'améliorent grâce aux travails de charges complémentaires. Le bodybuilding permet de lutter contre l'ostéoporose qui est une sorte musculation des biceps avec haltèrede perte de densité osseuse selon le vieillissement.

     Le système cardio-vasculaire: plus les muscles ont une meilleure consommation d'oxygène, plus le cholestérol diminue. La tension artérielle diminue également et la taille du cœur augmente d'où une efficacité du cœur et des poumons.

     Coordination neuro-musculaire: la coordination neuro-musculaire s'améliore et l'équilibre corporel également d'où les risques de chutes sont limités.

---------------------------------------

Image qui suit la souris