• Changer le curseur de la souris sur son blog

     

    Changer le pointeur de la souris

    Changer le curseur de la souris sur son blog

    Bonne nouvelle ! Vous allez enfin apprendre à personnaliser ce pointeur éternellement blanc de votre blog.

    Vous avez un blog chez Eklablog et vous avez cherché partout sur le net pour savoir comment changer le curseur de la souris sur votre blog.

    Ici sur cette même page je vous apprendrai comment le faire et vous aurez non seulement un curseur mais plusieurs curseurs que vous réaliserez (comme des grands) vous-mêmes sans l'aide de personne..sauf la mienne au début bien sûr

    Vous voyez ce stylo bleu( il n'est plus bleu j'ai changé la couleur) comme pointeur de la souris ? eh bien je l'ai fait moi-même.  C'est un grand stylo et en plus quand vous le faites bouger il lâche son encre bleue(amusez-vous à le remuer).Bientôt vous allez réaliser vous-mêmes(toujours comme des grands) beaucoup de curseurs comme vous les aimez.Et en plus ce ne seront pas de petits curseurs à peine visibles mais des curseurs géants comme le mien !Alors patientez un peu, je suis en train de réaliser un tutoriel qui va tout vous expliquer et vous n'aurez plus besoin de passer des heures et des heures à chercher comme je l'ai fait moi-même ! Revenez souvent voir sur cette page et si par hasard j'oubliais de le faire alors rappelez- moi.

    A bientôt.

    Figurez-vous, j'avais complétement oublié ! mais une visiteuse vient de me le rappeler.Alors voilà comment faire :

    -d'abord vous devez télécharger le type de curseur dont vous avez besoin.Vous trouverez des exemples ici.

    -ensuite vous devez télécharger le programme qui va vous aider à personnaliser votre curseur : l'agrandir...etc.

    Mais si vous voulez utiliser le curseur tel quel est alors vous devez le coller sur une page de votre blog et ensuite copier l'adresse du curseur avec un clic droit.Vous déroulez le menu Apparence puis vous cliquez sur Modifier le thème et vous allez tout en bas pour cliquer sur Ajouter du CSS.

    Maintenant vous collez le code suivant : 
    body    { margin:0px; padding:0px; background-image: url(); background-position: center; background-repeat: no-repeat; background-attachment: fixed; font-family: Courier New, Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:small; cursor: url(), auto; }

    Vous collez l'adresse de votre curseur dans la parenthèses devant url et le tour est joué !
    ​ Exemple: on clique droit et on copie l'adresse du curseur suivant  et on suit les étapes citées plus haut.