• Charlatan ou vrai guérisseur :El Mekki Torabi ?

     

    Charlatan ou vrai guérisseur :El Mekki Torabi ?

    Mekki Torabi, surnommé Mekki skhirat ou plutôt Chrif de skhirat, est un colosse d’origine marocaine qui ne manquera pas de vous rappeler, Anthony Queen dans Omar Mokhtar.Même look, même stature et même barbe. Ce phénomène prétend pouvoir guérir des maladies chroniques en transférant aux malades →« l’énergie des cinq planètes », des pouvoirs surnaturels d’un simple touché, c’est un don de Dieu comme il dit!

    Pour consulter Mekki Torabi

    Si vous voulez rencontrer le Mekki Torabi, un pain de sucre et une bouteille d'eau est nécessaire pour chacun. Le sucre, vous le donnez au Chrif, la bouteille d'eau, c'est pour vous. C'est la procédure à suivre pour le premier contact. Après une poignée de main ferme, il fait le même examen à tous: après avoir soulevé les vêtements, il effectue une palpation très rapide des principaux organes vitaux : l'estomac, le foie, les reins, le cœur et les seins pour les femmes. Une sorte de passe magnétique qui scanne le corps. Le Chrif, tel un médecin spécialiste, donne son diagnostic en quelques secondes, que l'on pourrait croire vraiment trop rapide pour être précis. Pour ses consultations, il ne perçoit pas de l’argent liquide, mais des offrandes. Et avec sa baraka ,cet homme mystérieux prétend pouvoir guérir →le cancer, le →diabète, →rhumatisme, →l’épilepsie et toutes les maladies psychiques et chroniques …!

    Mekki Torabi fait tourner la tête à Sarajevo après le Maroc

    En Bosnie, on ne parle plus que de lui, ce guérisseur marocain attire vraiment des milliers de personnes. De longues files se pressent aux abords de la halle Zetra de Sarajevo, où il dispense son « énergie ». Les patients viennent de tous les pays de la région. Le mage a pourtant déjà séjourné en Serbie et en Croatie - pays dans lequel il compte des clients réguliers, comme le maire de Zagreb Milan Bandic ou la chanteuse Severina.

    Avant son détour par la Bosnie et la Croatie, il s’était installé à Skhirate, une ville à proximité de la capitale du Maroc, où une dizaine de voitures chaque jour étaient garées sur un terrain vague à l'entrée de la ville, et des milliers de personnes attendaient pendant des heures, en longues files d’attente pour se faire soigner. Ces visiteurs affluent des quatre coins du Maroc pour toucher la main de Chrif.

    Et voilà, il n’y a pas que les ploucs qui lui rendent visite. Il compte même des amis dans les arcanes du pouvoir qui affirment d’après leur expérience que les miracles n’ont pas disparu avec les prophètes ! C’est dommage, des milliers de gens défilent devant ce maître pour une poignée de main salvatrice, et pour certains carrément céleste.

    Témoignages des personnes traitées par Mekki Torabi

    Malades ou en bonne santé, tous se pressent, certains venus de loin. Ceux qui attendent toute la nuit pour pouvoir toucher Mekki Torabi affirment que les difficultés qu’ils rencontrent les ont poussés à venir : Le père de Youssef, un jeune marocain de 14 ans, qui souffre d’une maladie cérébrale très rare et assez inexplicable selon les médecins, vient de confier au journal Marocain le Matin: « Mon fils a subi plusieurs opérations chirurgicales au Maroc et à l'étranger, sans amélioration», dit-il les larmes aux yeux. Et d'enchaîner sur le même ton avec des yeux fixées au ciel : «Il est passé par de nombreux traitements sans résultat, alors je me suis dirigé vers le Chrif El Mekki. Surtout parce que la consultation ne coûte rien. Mon fils n'est pas encore guéri, mais il se porte mieux».

    Un autre père affirme aussi: « Ma fille de 11 ans souffre de paralysie cérébrale depuis sa naissance. Depuis que nous venons voir Torabi, je peux seulement dire qu’elle va beaucoup mieux »...

    Même, un psychiatre de la clinique psychiatrique Bosnienne, Alma Džubur Kulenovic a confié : « Mes patients qui me disent s’être rendus auprès de Torabi et se sentir beaucoup mieux et plus heureux le sont probablement en partie parce qu’ils ont pris soin d’eux-mêmes. Le fait que tant de personnes se rendent à ces séances ne serait pas un problème en soi si ce n’est qu’il est l’indicateur d’une faille des services de santé et cela devrait nous alarmer. De plus cela est également le signe d’une crise de l’énergie positive. »

    Mekki Torabi, un charlatanisme ou un vrai miracle ?

    Certes, la réputation de cet homme hors norme a dépassé les limites, et elle nous laisse vraiment s’interroger: Mekki Torabi, un charlatanisme ou un vrai miracle ?

    Les gens se divisent entre ceux qui croient aux pouvoirs de Mekki Torabi, et ceux qui les démentent. Alors que ces derniers, ayant des esprits rationnels, refusent d’adhérer à ses croyances, les autres, affirmant que les miracles restent encore, piquent la parabole de Fitzgerald Kennedy : «Les problèmes du monde ne sauraient être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons sont limités par les réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes qui peuvent rêver de choses qui n'ont jamais existé». A vous de juger.

    C’est dommage, la nature humaine parfois impose sa loi. Aucun ne peut en vouloir à ces malades de lutter pour survivre. Et ils sont prêts à payer le prix fort pour guérir, même à attendre de longues heures sous la pluie pour une poignée de main.

---------------------------------------

Image qui suit la souris

Image qui suit la souris