• Déplacer des objets par la pensée

    Déplacer des objets par la pensée ?

     

    On appelle cela de la télékinésie. C’est le pouvoir de déplacer des objets par la seule force de la pensée. Qui n’a jamais désiré posséder un tel pouvoir ?

    Cet exploit va bientôt devenir possible avec une société qui semble directement issue de meilleures aventures des X-Men. En dehors de l’aspect ludique de cette invention, les enjeux médicaux sont de poids s’il s’avère que la technologie soit fiable.

    Le principe est simple : lire dans les impulsions électriques qui sillonnent votre cerveau et les retranscrire dans la réalité. En gros, au plus vous vous concentrez, au plus vous agissez sur la cible de votre concentration par l’entremise d’un casque relié à un ordinateur.

     *********************************************

    La télékinésie est la faculté de déplacer les objets à distance par la seule force de la pensée. Télékinésie  issu du grec, `` télé `` pour `` à distance ``  et ``Kinésis `` pour le mouvement.

     La télékinésie est un phénomène très rare et presque impossible à provoquer  si nous ne sommes pas doués d'un certain don ou d'une certaine faculté ou tout simplement le centre d'une conjoncture spirituelle apte à produire des matérialisations de taches rouges, de combustion spontanés et de disparitions d'objet.

     Comment fonctionne la télékinésie ?

     Il n'y a aucune explication scientifique prouvée pour ce phénomène, mais il y à deux théories sur le sujet.

    La première théorie, consiste en des ondes électromagnétiques du cerveau qui sont amplifiées par la pensée et la concentration de la personne. Cette concentration des ondes aurait pour effet de `` bouger l'objet en question.

     Deuxième possibilité : Certains pensent que tout humain possède un corps astral, ce qui fait de nous des personnes vivantes et douées d'intelligence et d'émotion. Notre corps astral qui par notre volonté s'agrandit et étend sa main `` astrale `` et déplacent les objets.

    Mais de toutes ces théories, rien n'a été prouvé scientifiquement, se sont des suppositions qui va sans dire qui peuvent s'avérées vraies comme elles peuvent être erronées aussi.

     Que l'homme puisse déplacer des objets par la force de concentration de son mental n'est considéré du domaine du supranaturel que parce que cela se produit rarement et sans aucun contrôle qui permettrait aux scientifiques d'étudier la chose et de l'enregistrer, le phénomène n'est pas un phénomène que les humains peuvent contrôler, malgré ce qu'affirment certains yogis.  L'homme n'est pas structuré pour pratiquer la télékinésie à volonté,  et si la chose se produit c'est uniquement le fait de dons latents qui peuvent être brièvement activés, généralement sur un coup de colère.

     La lévitation, qui consiste à flotter dans les airs sans appui, fait aussi partie de cette discipline.

     Plusieurs termes sont employés, en voici quelques uns

     La psychokinésie qui utilise l'esprit pour agir sur la matière à distance montre la force enfouie de nos esprits.

     Nous avons aussi la psychurgie encore du grec et qui signifie action par l'esprit, comme par exemple tordre des cuillers.

     Mais ne pas confondre avec les illusionnistes de tout genre, où ils présentent des cuillères qui se tordes, des objets qui lévitent, qui bougent, ce n'est pas de la lévitation ni de la psychurgie, se sont des trucs.  

    Présentement, même si scientifiquement, la télékinésie n'est pas vérifiée, les parapsychologues affirment pourtant qu'elle est possible, mais à un niveau plus modeste que la lévitation.  Le centre de recherche américain le Princeton Engineering Anomalie Research (PEAR ).  Ses chercheurs ont découvert, grâce à une expérience très simple, que l'esprit humain était capable d'influencer certains mécanismes d'objets.  Ils l'ont prouvé grâce à des statistiques et à des équations mathématiques très précises.

     Mais les effets reconnus restent très minimes. De plus ces expériences ``psi `` ne font pas l'unanimité, et comme toujours beaucoup de scepticisme.

     Mais je crois que, éventuellement avec l'évolution et l'ouverture des gens qui déjà se fait sentir, ils y parviendront dans le futur.

     De toute façon, je vois du mauvais œil que la possibilité de la télékinésie à volonté soit une bonne chose à notre époque, car se serait une véritable catastrophe, les voleurs notoires auraient juste a se servir de la télékinésie pour prendre les porte-monnaies  dans les poches de pantalons des gens, les assassins n'auraient qu'a se concentrés pour qu'un couteau se dirige directement sur la cible d'un adversaire ou d'une vengeance personnelle etc., non nous ne sommes pas prêt pour ce phénomène à double tranchants.    

     Mais je comprends quelque peu les raisons des gens qui sont sceptiques dans les domaines paranormaux...

     Pour la télékinésie et la psychokinésie ainsi que la psychurgie, comme dans tous les domaines il y a encore et encore de la fraude, et des charlatans malheureusement.

---------------------------------------

Image qui suit la souris

Image qui suit la souris