• L'araignée la veuve noire

    L'araignée la Veuve noire, pourquoi ce nom?

    La Veuve noire est reconnue comme étant une araignée cannibale, car elle mange le mâle de son espèce. Cependant, ce ne sont pas toutes les espèces de Veuve noire qui agissent ainsi. C'est la Latrodectus hasselti, qui vit en Australie, qui dévore les mâles, elle est une parente de la Veuve noire d'Amérique du Nord. Le mâle devra probablement donner sa vie pour se reproduire, car ce ne sont que les plus forts et les plus gros qui pourront y échapper. Elle transperce le ventre du mâle pendant qu'il lui transmet son sperme pour finalement le manger.

    La Veuve noire est très venimeuse. Et on en trouve cinq espèces vivant aux États-Unis. La plus toxique est la Latrodectus mactans. Cette espèce vit partout sur le continent, peu importe que la température soit froide, tempérée ou chaude, que la région soit sèche ou humide ou encore qu'elle soit en ville ou en région rurale.

    À notre époque, il est rare qu'un décès survienne suite à une morsure de Veuve noire. En effet, la médecine peut maintenant faire face à son venin. Le danger réel, c'est l'absence de disponibilité du traitement nécessaire, car on ne le retrouve pas dans toutes les régions du monde.

---------------------------------------

Image qui suit la souris

Image qui suit la souris