• La vie est si courte

    Oui la vie est si courte !

    Voici un texte que j'ai puisé dans cette adresse(http://ecarlate.unblog.fr/2012/09/21/la-vie-est-si-courte-profitons-en-au-maximum-le-bonheur-ne-sachete-pas-il-est-deja-present/)

    Il m'a plu et  je voudrais le partager avec vous.J'ai juste fait quelques corrections de synataxe et d'orthographe et ajouté quelques mots et phrases avec la permission de son auteur !

     

    La joie de vivre

    Pourquoi perdons-nous notre temps à chaque fois à faire des choses dont on n' a pas envie? La vie serait beaucoup plus facile et amusante si nous faisions à chaque fois les choses qui nous correspondent réellement!

    _ Si tu aimes un métier en particulier, donne toi les moyens pour arriver à tes fins, et ne suis pas une formation que tu n’aimes pas, juste pour faire plaisir aux autres!

    _ Si tu trouves une amitié dégradante, mets-y fin et opte pour une amitié enrichissante!

    _ Si tu te sens triste, essaye de sortir, voir du monde, et faire surtout les choses qui te plaisent!

    _ Si une relation n’est plus épanouissante, au lieu de souffrir et de le (la) faire souffrir, arrête- la même si cela te fera souffrir au début !

     _ Si tu aimes quelqu’un en particulier, dis- le- lui! Pourquoi le garder au fond de toi au point d'en souffrir en silence !Si ce n’est pas réciproque, au moins tu auras essayé ! 

    _ Si tu détestes un vêtement, ou ton eau de toilette, ou …, débarrasse-t'en cherches-en d'autres si tu en as les moyens !

    _ Si les choses ne se passent pas comme tu le voudrais pendant la journée, fais-toi une raison, en fait rien n’arrive au hasard et c’est peut-être le meilleur pour toi qui arrive ( dans le saint Coran on peut lire :"Ne détestez pas une chose qui pourrait vous apportez beaucoup de bien ).Toi seul peut décider de garder le sourire, ou te laisser abattre!

    Tu n’es pas obligé à chaque fois d’être madame ou monsieur « tout le monde », sois simplement toi même, et apprends à t’affirmer, à te présenter tel que tu es aux autres! Tout le monde ne peut pas aimer les mêmes choses, c’est justement pour cela qu’on dit que chaque personne est unique!

     Et alors! Ne change pas pour faire plaisir aux autres: ce serait ne pas t’aimer au point de te retoucher à chaque fois pour chaque vêtement qui ne te va pas, et au final, à quoi est qu’on ressemble? Si quelqu’un ne t’aime pas tel que tu es, on s’en fiche! Il y a plein d’autres personnes super intéressantes qui rêvent de nous connaître… Affrontons le monde sous cet angle, la vie n’en serait que plus… écarlate! -Fin du texte-

--------------------------------------------------------

Image qui suit la souris