• Crèmes anti-âge

    S’il y a une chose que les êtres humains craignent par-dessus tout, c’est la vieillesse. Ils appréhendent cette période et s’ils en avaient le pouvoir, c’est certain qu’ils auraient repoussé le jour fatidique de l’apparition des premiers signes de vieillissement. Les facteurs de cette situation se divisent en deux parties bien distinctes. La sénescence ou le vieillissement naturel est le résultat d’une longue vie tandis que de l’autre côté, le vieillissement prématuré résulte de plusieurs facteurs externes ou internes. Ainsi, le non respect de l’équilibre alimentaire, une exposition fréquente au soleil, le stress, et les effets des intoxications tabagiques entraînent l’augmentation de la taille des vaisseaux sanguins ce qui constitue une source de vieillissement. Une longue maladie, ou la ménopause marque ses effets sur la peau humaine, et ce sont autant de facteurs internes non maîtrisables.

    Les premiers signes des marques de l’âge se voient par une augmentation de sébum, qui, notons-le, est une source d’acné. A partir du moment où le vieillissement s’affirme, l’élastose s’épaissit, la peau connaît un relâchement constant, perd son élasticité, et devient gris et terne. A ce moment, après étirement, la peau tarde à revenir à sa position initiale, et devient de moins en moins ferme.

    L’utilisation des produits « anti-âge »

    Afin d’éviter d’être trop marquée par l’accumulation des années dans notre vie, un traitement préventif devrait être appliqué. Effectivement, une préparation anticipée, et une protection précoce permettrait de mieux faire face à la situation inévitable, qui fait si peur à la gent féminine. La prévention appropriée commencerait dès la vingtaine. A cet âge, les soins à octroyer à notre visage consistent à la protéger des agressions externes comme le soleil, le froid, la pollution, etc… L’application d’une crème ou d’une lotion hydratante sur la peau est aussi nécessaire, car cela contribue énormément à garder la fermeté du tissu musculaire.

    L’hydratation, de par les produits appliqués, participe à retarder l’apparition des rides sur la peau et le desséchement. La peau du visage est la plus touchée par ces soins. Dès trente ans, la prévention des rides se fait par l’application d’une crème anti-âge, premières rides, en cure tous les six mois, de préférence en automne et au printemps. Ce traitement serait effectué, en alternance avec les soins quotidiens, qui incluront les soins du jour (crème, lait et lotions) et de nuit (démaquillant).

    Vers trente cinq ans, la régénération de la peau est essentielle, et à partir de cette période, des soins spécifiques s’imposent. L’application d’une crème anti-âge, et l’hydratation doivent toujours faire route ensemble. Plus on avance en âge, plus les soins deviennent intensifs. A quarante ans, la crème anti-âge s’appliquerait matin et soir. Le jour, une crème solaire appropriée accompagnerait la crème habituelle, qui devrait être compatible avec la nature de la peau. La nuit, après le démaquillant, un sérum anti-âge serait utilisé avec une crème hydratante, et ce, en cure lors des changements inter saisons, après une maladie, ou une grosse fatigue. La crème hydratante agit de façon à protéger la peau, à éviter la déshydratation, et à garder la fermeté du tissu musculaire. Elle est nécessaire et participe activement à retarder le vieillissement.

    Le rôle de la crème anti-âge consiste à protéger la peau des effets néfastes du soleil, grâce à l’existence des filtres solaires et des anti-radicalaires tels que les vitamines E ou C, le carotène, les oligo-éléments, le zinc, et le sélénium parmi sa composition. Elle prend soin de la peau, prévient et retarde l’apparition des ridules au coin des yeux, et autour de la bouche. Elle aide à éviter le manque d’éclat, et grâce à son action réhydratante, retient la jeunesse. Les mécanismes de défenses naturelles de la peau s’affaiblissent dès vingt ans, et par conséquent, le traitement s’avère nécessaire dès lors. Si la crème anti-âge s’utilise à partir de vingt ans, elle ne peut agir seule pour prévenir les effets de l’âge.

    L’hygiène de vie contre le vieillissement

    Une mesure d’accompagnement serait plus qu’indispensable. La santé physique participe à retarder la vieillesse. Un bon équilibre alimentaire, une hydratation suffisante et la pratique régulière d’une activité physique ou sportive favoriseraient le retardement de l’apparition des premiers signes de vieillesse. Une hygiène et des soins réguliers sont tout aussi des facteurs qui contribuent à ce même effet. Il est vrai qu’une crème antirides est en vente pour traiter ces plis indésirables en profondeur. Elle a la réputation de détendre les traits tirés, et d’accélérer le renouvellement cellulaire de la peau, grâce au rétinol, aux vitamines A et C, mais il est indiscutable, qu’il vaut pieux prévenir que guérir. En outre, il est évident, que l’habitude qu’on a prise pendant des années à octroyer des soins quotidiens à notre peau et à notre corps facilite l’automatisme de l’acte au fil des jours, et cela devient un plaisir d’effectuer ces traitements.

    La fierté d’une femme, c’est d’avoir, malgré l’âge, une peau éclatante et ferme, qui lui donne l’allure toujours jeune. Les produits à utiliser pour effectuer ces soins abondent sur le marché des cosmétiques, mais nous devons pour préparer très tôt à prévenir cette situation. Le plus astucieux, c’est de privilégier les produits naturels, qui sont adaptés à tout type de peau. La vie est unique, et la jeunesse est passagère, prenez-en soin, préservez-la, et prenez conscience de la chance que nous avons de pouvoir le faire.

    Sideblog feed