• Etrange

     Médecine très parallèle

    Ouf, enfin libre ! Robert, Allemand de 73 ans, fuit la maison de repos de Düssedorf dans laquelle il séjournait. Heureux, il s'installe dans la station de bus la plus proche et attend la prochaine navette. Qui ne viendra jamais... Et pour cause : c'est un faux arrêt de bus, installé pour éviter les fugues des patients victimes d'Alzheimer ! Déboussolés, ils finissent par oublier ce qu'ils attendent et rentrent dans l'établissement.

    Rire d'enfant dans une hôpital de Pékin. Xu Pinghui, 13 ans, se gausse à gorge déployée. Ses médecins l'observent pourtant avec tristesse... La petite Xu rit depuis douze ans ! Quasiment sans interruption ! A 8 mois, une violente fièvre a déclenché ce phénomène, la privant même de la parole. La médecine est sans solution.

    Dans un bus de Manchester, Gemma Williams, adolescente timide de 15 ans, lit un livre... à l'envers. Le plus étonnant, c'est qu'elle le lit parfaitement bien ! Elle souffre d'une forme très rare de dyslexie : elle ne peut lire et écrire qu'à l'envers. Finalement, Gemma sera soignée grâce à des filtres de couleur orange qui accentuent les contrastes et rétablissent sa vision de près. Neib tinif aç...

    On a trouvé le roi de l'évasion ! Maurice Baumann, Allemand de 32 ans, emprisonné pour des cambriolages, vient d'échapper à un an de prison grâce à un seul et unique outil : son sexe ! Atteint de priapisme, une érection permanente et douloureuse, Maurice a été libéré pour raison de santé. Pour le directeur de la prison, cette libération est un peu raide.
    Nous assistons à un concert privé d'Eddie Adcock, l'un des maîtres du banjo. A 70 ans, cet Américain de Nashville, Tennessee est une star. Le public est très attentif à sa gestuelle. Rien d'anormal jusque-là, si ce n'est qu'Eddie... a le cerveau ouvert ! Des chirurgiens sont en train de lui ôter une tumeur ! Pour vérifier l'état de ses fonctions motrices, les médecins ont demandé à Eddie de jouer en continu. Aucune fausse note : il est aujourd'hui en bonne santé.

    Source :

    http://www.caminteresse.fr

    /votre_magazine/le_monde_est_fou

--------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------- ---------------------------------------

Image qui suit la souris