• La lettre de réclamation

    La lettre de réclamation 
    Une lettre de réclamation est une lettre formelle de caractère administrative ou commerciale. C’est-à-dire, une lettre qui s’adresse à une autorité ou à une entreprise pour se plaindre de quelque chose, pour protester, réclamer ou demander quelque chose.

    Complétez la lettre de Nawal avec les expressions suivantes :

    Pour me faire rembourser / J'ai procédé au règlement / Je souhaite être remboursée / J’ai constaté / Je me verrai contrainte / J'ai effectué une commande

    Attention aux accents et aux majuscules !

    Nawal Mansor
    47, rue Med V
    06000 Tanger                                                                                                                
    Tricolore.com
    769, rue Pablo Picasso
    92000 Nanterre

                                                                     Tanger, le 12 novembre 2013

    Objet : remboursement du produit
     
    Madame, Monsieur,

     En date du 19 septembre,  d'une marinière modèle "Naval" 100% coton auprès de votre site Tricolore.com pour une somme totale de 80 euros. Au moment de la validation de cette commande,  du montant par carte bancaire. Votre site assurait la livraison du produit dans un délai de 24h et garantissait la vente de produits fabriqués 100% en France. Cependant, le produit n'a été livré que 5 jours après et  que la marinière ne correspondait pas à la description publiée sur votre site, car la marinière que vous m'avez envoyée est 60% coton et porte une étiquette "made in China". Je vous ai déjà téléphoné  les 80 euros et les frais de livraison. Malheureusement, à ce jour, je suis toujours dans l'attente du remboursement.  pour ce préjudice. Sans réponse de votre part dans les plus brefs délais, de saisir le tribunal compétent dans cette affaire. Dans l'attente d'une régularisation de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

    Corrigé :

    -> j'ai effectué une commande
    ___ -> j'ai procédé au règlement
    ___ -> j'ai constaté
    ___ -> pour me faire rembourser
    ___ -> Je souhaite être remboursée
    ___ -> je me verrai contrainte